2014, année combative ! Posté le 01/01/2014 - Par U.S.D

Alors que 2013 s'est tristement terminée, sur fond d'interdiction du droit à l'avortement en Espagne et de médiatisation de la "quenelle", geste antisémite tristement devenu à la mode, l'acuité des problèmes du quotidien auxquels sont confrontés de plus en plus de gens nous poussent à nous mobiliser afin de mettre en place des politiques résolument courageuses et ambitieuses.

L'urgence de la crisé écologique et sociale que nous connaissons est sans précédent, mais le gouvernement, comme ses prédeccesseurs, semble plus prompt à s'aplatir face à la bourgeoisie financière qu'à s'interesser au sort de ses concitoyens.

Face à l'exclusion, à l'exploitation et au productivisme, l'Union Sociale Démocratique défend un modèle de société basé sur l'autogestion, la solidarité et l'écologie. Aujourd'hui plus qu'hier, il y a désormais urgence de lutter pour établir cette société.

L'année 2014 sera une année de résistances et de combats. L'Union Sociale Démocratique sera partie prenante de ceux-ci, car d'autres mondes et d'autres futurs sont possibles.

Etienne Felard, Délégué National de l'Union Sociale Démocratique