Depuis plusieurs jours, les cheminots luttent pour la défense de leur statut et du service public ferroviaire face à la réforme que veut imposer le gouvernement et la direction de la SNCF. Les cheminots ont mille fois raison de se mobiliser !

Depuis des années, les cheminots subissent la casse du service public ferroviaire par des suppressions d’emploi, depuis des années aussi les voyageurs la subissent par des suppressions de gares et de lignes comme par une hausse vertigineuse des tickets. Pour casser la grève des cheminots, la direction va jusqu’à remettre en cause la sécurité ferroviaire, et elle montre bien par là tout son mépris tant des travailleurs du rail que des voyageurs.

Dans de nombreux autres secteurs aussi, les luttes se développent. Partout dans le pays, la grève et actions des intermittents du spectacle (artistes, mais aussi techniciens, ouvriers, employés, etc.) s’étendent contre la nouvelle convention UNEDIC qui s’en prend aussi aux travailleurs intérimaires, aux chômeurs âgés, et aux travailleurs licenciés.

Il est temps de lutter ensemble pour l’amélioration de nos conditions de vie !

Une victoire des cheminots contre ce gouvernement ultralibéral serait une victoire pour tous les travailleurs face à ce gouvernement au service exclusif du patronat et des grands actionnaires.

L'Union Sociale Démocratique est solidaire avec les luttes des cheminots, des intermittents, des travailleurs précaires et des postiers et appelle à participer massivement à la manifestation interprofessionnelle du 19 juin à 11h30 à Paris (Montparnasse).