Congrès 2014 de l'USD Posté le 17/07/2014 - Par U.S.D

Les 11, 12 et 13 juillet 2014, s'est tenu le Congrès 2014 de l'Union Sociale Démocratique, à Marseille, en présence de près de 200 adhérents de notre mouvement

.

Afin d'aborder divers thèmes programmatiques comme d'actualité, plusieurs groupes de travail ont été constitués afin de débattre de plusieurs sujets : anti-fascisme, guerres impérialistes, anti-productivisme, luttes sociales et syndicales et solidarité avec les migrants.

Cette année, 5 contributions d'adhérents étaient soumises au vote de l'Assemblée Générale, ce qui constitue une première et témoigne de la vitalité de notre mouvement.

Un nouveau logo officiel a aussi été adopté à l'unanimité afin de remplacer un visuel jugé obsolète.

La communication de notre mouvement a été renforcée par la nomination, à l'unanimité, d'une équipe de militants chargée de rédiger des communiqués de presse mensuels.

Etienne Felard, coordinateur départemental de l'USD 80 et coordinateur régional de l'USD de Picardie, et Jonathan Dima-Ruggiano, coordinateur départemental de l'USD 69 et porte parole national du réseau "Unité - Solidarité - Ecologie", ont tout deux été réélus à une large majorité Délégués Nationaux de notre mouvement.

-> Consulter l'ordre du jour du Congrès 2014 de l'USD.

Bilan du Congrès 2014 :

Sur 356 adhérents à jour de cotisation au 01/04/2014.
312 votants.

Election des deux délégués nationaux :

- J. Dima-Ruggiano : 215 voix - 68,91 % élu

- E. Felard : 212 voix - 67,95 % élu
- V. Honeheim : 100 voix - 32,05 %

- B. Duroux : 81 voix - 25,96 %

- V. Damiers : 26 voix - 8,33 %

Vote sur les contributions d'adhérents  :

- Contribution A : " Parce que tous les terrains de lutte sont importants. " : 26 voix - 8,33 %

- Contribution B : " Nous voulons, nous pouvons : un autre monde est possible. " : 61 voix - 19,55 %

- Contribution C : " Faire de l'USD le mouvement des libertés. " : 19 voix - 6,09 %

- Contribution D : " Unité, Solidarité, Ecologie : résister et créer face au capitalisme et au fascisme. " : 199 voix - 63,78 % Adoptée