Solidarité avec le peuple Kurde ! Posté le 06/10/2014 - Par U.S.D

Depuis plusieurs semaines, la population kurde de la ville de Kobanê et de sa région résiste héroïquement à la violente attaque des djihadistes de l'Etat Islamique.

L'Union Sociale Démocratique rappelle que les forces armées kurdes du YPG (Unités d'Autodéfense Populaire) ont été les premières à secourir les Yezidis et les Chrétiens en Irak victimes des djihadistes.

Nous dénonçons vigoureusement la passivité de la communauté internationale face au massacreen cours. Il ne fait nul doute que le "plan" du président turc islamo-conservateur Erdogan, à savoir créer une "zone tampon" à sa frontière, revient en réalité à préparer l'annexion future d'une partie du Kurdistan Syrien, dès que l'Etat Islamique aura fini de massacrer la population kurde, alors que pendant ce temps, le gouvernement d'Erdogan réprime et tue les manifestants kurdes en Turquie.

L'Union Sociale Démocratique, mouvement internationaliste, est opposée aux interventions armées impérialistes des grandes puissances.

Nous apportons notre soutien à la résistance admirable de la population Kurde et de ses organisations progressistes.

Nous exigeons le retrait immédiat des forces kurdes progressistes (PKK et YPG) de la liste des organisations terroristes.

Nous exigeons que la communauté internationale réponde immédiatement leur demande d'aide matérielle, en particulier en armes, pour leur permettre de repousser l'Etat Islamique.

Enfin, l'Union Sociale Démocratique appelle à participer massivement au rassemblement de solidarité avec le peupe Kurde, samedi 11 octobre à 15 h à Paris place de la République.