Conseil National du 21 janvier Posté le 23/01/2010 - Par U.S.D

Conseil_national_2010Plus de 150 militants ont assisté au Conseil National de l'USD du jeudi 21 janvier à Paris.

La stratégie nationale de l'USD concernant les élections régionales de 2010 à été adoptée. L'Union Sociale Démocratique ne participera à aucune liste mais continuera à promouvoir une politique basée sur l'écologie, la démocratie directe et la solidarité. Notre mouvement, va, dans certaines régions, soutenir la liste la plus proche de ses aspirations. Dans d'autres régions, l'USD ne soutiendra aucune liste. Enfin, en région Rhône-Alpes, l'Union Sociale Démocratique lancera une campagne de boycott de ces élections.

Notre position par région :

- Rhône Alpes :

Campagne de boycott des élections.

- Ile de France :

Appel à voter indéfiniment pour la liste du Front de Gauche menée par Pierre Laurent, la liste du NPA menée par Olivier Besançenot ou la liste Europe Ecologie menée par Cécile Duflot.

- Nord-Pas-de-Calais :

Non-participation aux élections.

- Midi-Pyrénées :

Non-participation aux élections.

- Aquitaine :

Non-participation aux élections

- Limousin :

Soutien à la liste du Front de Gauche (PCF, PG, GU, FASE, RS, MPEP)

- Bretagne :

Soutien à la  "Liste unitaire, anticapitaliste et pour une écologie radicale" (NPA-FASE-PG-OC)

- Picardie :

Soutien à la liste "Colère et Espoir", menée par le député de la Somme Maxime Grémetz.

- Languedoc-Roussillon :

Soutien à la liste "A Gauche Ensemble !" (PCF, PG, GU, FASE, NPA, OC, MPEP) menée par Réné Révol, maire de Grabels (34) et membre du Parti de Gauche.