Pour les droits des femmes ! Posté le 06/03/2010 - Par U.S.D

Cette manifestation marquera le centenaire de la Journée internationale de lutte des femmes, l’ouverture de la 3e Marche Mondiale des Femmes et les 40 ans du MLF. Par ailleurs, à la veille de l’examen de la loi sur les violences faites aux femmes, prévu en mars, c’est aussi l’occasion de rappeler qu’il s’agit là du fruit de nombreuses années de lutte des féministes et qu’au-delà d’une loi, seul un changement des mentalités par une réelle éducation à l’égalité seront les clefs de nouveaux rapports hommes-femmes.

La manifestation parisienne pour les droits des femmes aura lieu le lundi 8 mars. Le rendez-vous sera à Nation à 18h30 pour nous rendre à Bastille. Un arrêt est prévu devant l’hôpital Saint Antoine pour protester contre la suppression des centres IVG et soutenir les personnels en lutte.

L'Union Sociale Démocratique appelle à participer massivement à cette mobilisation, contre le patriarcat, le sexisme et pour l'égalité réelle entre toutes et tous.