Qu’ils payent leur crise ! Posté le 17/09/2010 - Par U.S.D

Nous faire travailler jusqu’à 62, puis 65 et 70 ans pour enrichir le MEDEF, les financiers, les Bettencourt et autres milliardaires, voilà ce dont rêve le gouvernement !

Dans le même temps où des millions de personnes souffrent tous les jours dans leur vie quotidienne, on nous ressort les mêmes recettes : croissance, emploi, productivisme.
Alors qu’il n’y a jamais eu autant de richesses créées par l’activité humaine, leur répartition est de plus en plus inégale. Les exploiteurs ne laissent que les miettes du gâteau en s'enrichissant sur le dos des travailleurs, des précaires et des chômeurs ...
Il nous faut reprendre nos vies en mains, refuser les diktats de l’argent et du profit; refuser cette idée qui serait de perdre nos vies à gagner nos retraites. Le travail tue ! S’il était réellement épanouissant, il aurait été interdit ! L'œuvre entière des gouvernements de droite comme de gauche depuis 30 ans est la privatisation de l’ensemble des services publics (éducation, sécurité sociale, transports) afin que tout devienne marchandise et qu’entre toutes et tous la concurrence et la compétition soient les seules valeurs mises en avant.

L'Union Sociale Démocratique appelle à se battre pour une retraite égale pour toutes et tous à 60 ans quelles que soient nos années de cotisation.
A chacun d'entre nous d’inventer de quoi faire plier ce gouvernement, en s'organisant et en radicalisant les luttes