Solidarité avec Aurore Martin ! Posté le 13/12/2010 - Par U.S.D

La justice française a accepté, le 23 novembre un mandat d’arrêt contre Aurore Martin, militante de Batasuna en Pays Basque Nord. Aurore, de citoyenneté française, se voit aujourd’hui poursuivie par la justice espagnole pour avoir milité sur le territoire français dans une organisation…légale ! Batasuna, organisation qui revendique 70 000 militants, est en effet interdite par l’État espagnol, mais est légale dans l’État français. La justice française a donc pris une décision historique et particulièrement inquiétante pour l’avenir des militant-e-s indépendantiste basque et, au delà, des militant-e-s anti-impérialistes européens. Pour son engagement politique, Aurore risque désormais 12 ans de prison et 7 jours de garde à vue dans les geôles espagnoles, d’où la torture n’a jamais disparue pour les indépendantistes basques.

L'Union Sociale Démocratique tient à rappeler son soutien à la lutte du peuple basque, en ces heures de répression orchestrée par les États français et espagnol. Au delà de notre soutien total à Aurore Martin, nous dénonçons les mesures liberticides appliquées au Pays Basque, laboratoire d’expérimentation des politiques sécuritaires de demain. Le combat des femmes et des hommes d’Euskal Herria contre les États est le nôtre.

Aurore Martin askatu !! Utz Euskal Herria Bakean !