Sans froutieres ni barbelés: liberté de circuler ! Posté le 07/06/2008 - Par Secrétariat National

Les ministres de l’intérieur des 27 pays de l’Union Européenne ont approuvé un projet de loi instaurant des règles communes concernant l’expulsion des sans-papier. Ce projet européen est abominable.

Parmi les dispositions les plus cruelles, figure l’allongement de la durée de rentention et le bannissement du territoire de l’UE en cas de résistance : rien moins que cela. Sa transposition en France aura pour conséquence de passer de 32 jours à 18 mois, la durée possible de rétention.

La monstrueuse hypocrisie qui consiste à toujours favoriser la libre circulation des capitaux, et dans le même temps, à décider, sans sourciller, de généraliser l’enfermement d’hommes et de femmes, parce que pauvres et migrants.

L'Union Sociale Démocratique, au coeur des rassemblements citoyens pour changer les politiques en France et en Europe,  appelle à une mobilisation massive le 14 juin, pour que ce projet d'Europe barbelée soit battu au parlement européen