L'Union Sociale Démocratique condamne fermement l’arraisonnement du navire « Dignité - al-Karama » ce matin du 19 juillet par la marine israélienne dans les eaux internationales et son transfert vers le port israélien d’Ashdod. Une fois de plus, le gouvernement israélien bafoue les lois internationales en se livrant à un véritable acte de piraterie maritime contre un petit bateau navigant en toute légalité, ne menaçant en rien Israël et transportant 16 militants pacifistes issus de 6 pays différents représentant la seconde flottille de la paix. Tous les autres navires de cette flottille ont été empêchés de quitter les ports grecs où ils faisaient escale par une décision illégale du gouvernement d’Athènes, sur ordre des Israéliens et avec la complicité des autres pays de l’Union Européenne.

L'Union Sociale Démocratique réaffirme avec force son soutien à la lutte du peuple palestinien.

L'Union Sociale Démocratique appelle à participer massivement aux nombreux rassemblements unitaires pour condamner l’arraisonnement du « Dignité Al Karama » et le maintien du blocus de Gaza organisés dès aujourd’hui et dans les jours qui viennent dans nombreuses villes de France.