Pour un monde sans nucléaire Posté le 09/07/2008 - Par Secrétariat National

La centrale nucléaire de Tricastin à été victime d'une "petite fuite" d'un liquide contenant de l'uranium. Rien de moins ! Le sol et les rivières de toutes la région ont été contaminés pour plusieurs siêcles: des taux d’uranium 1000 fois supérieur à la normale ont été constatés. Ce qui n’empêche nullement la directrice de communication d’Areva de qualifier l’incident de "minime".

Cela prouve malheureusement (pour les habitants des environs) que l'énergie nucléaire, dérivé civil d'une technologie militaire, n'a pas sa place sur notre planête. L'Union Sociale Démocratique exige donc la fermeture immédiate de toutes les centrales nucléaires et de tous les sites de stockage des déchets radioactifs en France.

Voici une raison supplémentaire de participer massivement à la manifestation internationale initiée par le réseau « Sortir du nucléaire », samedi 12 juillet, à 14h, Place de la République, « Pour un monde sans nucléaire ».