Bolivie: solidarité avec Evo Morales Posté le 14/09/2007 - Par USD

Elu par un score sans appel lors des élections présidentielles de 2005, le Président Evo Morales, reconfirmé par sa large victoire au référendum révocatoire d’août dernier, doit faire face à une la droite sécessionniste qui n'admet pas ses défaites électorales. Elle veut sauvegarder ses privilèges mis en danger par l’adoption prochaine d’une nouvelle constitution répondant aux besoins du peuple.

La droite pro-impérialiste perpettre depuis plusieurs jours de nombreux actes de sabotages et font régner la peur et le chaos dans les régions les plus riches du pays afin de créer un climat insurrectionnel et réaliser un coup d’état.

De nombreux bâtiments officiels et des services publics, ont été mis à sac, attentats et occupations forcées se multiplient afin de créer une pénurie d criantee produits alimentaires et d’essence, et paralyser le pays.

L' Union Sociale Démocratique est solidaire de la décision du Président Evo Morales d’expulser l’ambassadeur des Etats-Unis en réponse à l’ingérence des États-Unis dans le pays, dans l'objectif affiché est de déstabilisatier le Gouvernement.