Conférence Nationale des Elus de l'USD

Date: Du 22/08/2009 à 10h00 au 23/08/2009 à 17h00
Lieu: Vaulx-en-Velin (69)

Conférence Nationale 2009 des Elus de l'USD

Les 22 et 23 août 2009 à eu lieu à Vaulx en velin la première conférence nationale des élus USD et apparentés.

Une trentaine d'élus de toute la France ont fait le déplacement pour participer aux débats et aux formations.

La grande surprise de ce week end a été la venue d'élus non-membres de l'USD, tels G. le Chequer (conseiller municipal de Montreuil, CAP), H.Jacot (conseiller régional de Rhône-Alpes, CAP), C.Troadec (maire de Carhaix et conseiller régional de Bretagne, Gauche Alternative) ...etc.

Plusieurs élus proches de l'USD ont profité de l'occasion pour adhérer à notre mouvement : M.Schnoebelen (maire de Petitefontaine, territoire de Belfort) et M.Gourdol (conseiller municipal de Septeme-les-vallons Bouches du rhone), B.Mezrhir (adjoint d'Orly, Val-de-Marne), A.Pelhuche (conseiller municipal d'Arcueil, Val-de-Marne) et C.Keblani (conseillère municipale de Bagnolet, Seine-St-Denis).

Nos élus :

- 2 maires

- 2 adjoints

- 6 conseillers municipaux

Conférence Nationale 2009 des Elus de l'USD

Les 22 et 23 aout 2009 se tiendra la 1ère Conférence Nationale des Elus USD et sympathisants organisée par la Coordination départementale du Rhône.

Au programme :

Samedi 22 Aout :

Atelier Pratique :

"Agir pour l'environnement"

- L'arrété anti-OGM, une nécessité : les bases juridiques pour un arrété "incassable".

- Pour un retour à une gestion publique de l'eau : les démarches à entreprendre.

- Les espaces verts communaux, pour une autre gestion : quelles alternatives à l'utilisation de produits phytosanitaires et à l'élaguage abusif ?

Dimanche 23 Aout :

Atelier Théorique :

"Concilier gestion et anticapitalisme"

- Comprendre les tenants et aboutissants d'un budget municipal.

- Quels critêres sociaux et environnementaux pour un appel d'offres ?

Cette premiêre Conférence Nationale des Elus sera aussi l'occasion pour nos élus de se rencontrer et de partager leurs expériences dans un cadre convivial.