Face à Monsanto, solidarité !

Date: Le 12/12/2011 de 12h30 à 16h00
Lieu: Lyon (69)

Face à Monsanto, solidarité !

Lundi 12 décem­bre au Tribunal de Grande Instance de Lyon, s’ouvre le procès qui oppose Paul François à la firme Monsanto. Ce céréa­lier cha­ren­tais a été intoxi­qué par le puis­sant pes­ti­cide Lasso, en avril 2004. Par ce procès il tente de faire reconnaî­tre la res­pon­sa­bi­lité de l’entre­prise mul­ti­na­tio­nale.

L'Union SOciale Démocratique du Rhône sou­tient ce combat, contre toutes les firmes qui com­mer­cia­li­sent des pro­duits dan­ge­reux au détri­ment de la santé de ceux qui les uti­li­sent. Alors que le pes­ti­cide Lasso était inter­dit dans de nom­breux pays, la com­pa­gnie conti­nuait à le vendre sans pré­ve­nir de ses dan­gers, avec la com­pli­cité de l’Etat. Comme pour l’amiante, le média­tor ou le crui­ser, la santé et l’envi­ron­ne­ment pas­sent après les pro­fits des mul­ti­na­tio­na­les !

L'Union Sociale Démocratique du Rhône appelle à se ras­sem­bler devant le TGI de Lyon (67, rue Servient , arrêt metro ligne B : Place Guichard, arrêt tram T1 : Moncey), ce lundi 12 décem­bre à 12h30 en soli­da­rité avec Paul François et toutes les vic­ti­mes des pes­ti­ci­des !

-> USD 69